Pour les accompagnants (les fameux +1), afin de pouvoir respecter les limites de notre salle, nous invitons les conjoint(e)s que nous connaissons et qui seront donc nommés sur les faire-part.
Si vous avez une question ou un doute, appelez nous 😉
Si votre enfant est mentionné sur l'invitation alors oui ! 😀
Notre mariage est avant tout une fête de famille et nous souhaitons donc pouvoir réunir un maximum d'entre nous. Malheureusement, l'espace dans la salle et les contraintes du traiteur ne nous permettent pas d'accueillir toutes les petites frimousses...
Pour les autres enfants, nous vous demandons autant que possible de trouver une solution de garde pour la soirée. Si toutefois vous ne trouvez pas de solution pour la garde pendant la soirée, appelez nous 😉.
En revanche, pour le Dimanche, les contraintes ne s'appliqueront pas donc nous pourrons bien être au complet avec toute votre petite tribu.
Malheureusement, les différents lieux sur lesquels nous fêterons cette belle journée n'acceptent pas nos amis à 4 pattes.
Nous vous demandons donc de les laisser dans votre gîte / logement ou de trouver une solution de garde pour le week-end.
La cérémonie
Plusieurs parking gratuits sont disponibles à proximité de l'église pour la cérémonie dans la haute ville de Granville. Il y a également un grand parking payant près du port.
Vous pouvez accéder à la : liste des parkings
Le vin d'honneur et la réception
Un grand parking est disponible sur le domaine et le stationnement est également possible le long de l'allée. Vous n'aurez aucun mal à stationner sur place.
Les voitures, vans, caravanes peuvent rester stationnés la nuit sur le domaine.
Vous pouvez accéder à : l'itinéraire vers le lieu de réception
Autour du lieu de réception
Plusieurs types d'hébergements, pour tous les budget et proposant tout type de prestation, sont disponibles à proximité du lieu.
Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons rassemblé quelques lieux dans les alentours.
Vous pouvez consulter la rubrique dédiée sur notre site pour trouver celui qui vous convient le mieux : Où se loger ?
Sur place
Il est aussi possible de planter une tente dans le parc du domaine, ou de stationner les vans, camping cars et caravanes sur le parking pour dormir sur place le soir du mariage .
Un menu unique sera proposé par le traiteur. Cependant, pour les végétariens, une déclinaison est prévue. Si vous êtes végétarien ou avez des restrictions alimentaires, contactez nous rapidement pour que nous puissions anticiper avec le traiteur 😉
Oui, nous avons prévu un service avec un animateur pour la soirée pour les enfants. Un espace sera réservé sur le domaine pour eux. En revanche, cette personne ne pourra pas s'occuper des enfants en bas-âge ni des bébé ... (pas de baby-sitter / nounou)
Afin de pouvoir nous organiser avec la personne qui gèrera cela, merci de contacter pour nous préciser la présence et l'âge de votre/vos enfant(s).
Afin de nous assurer que tout le monde puisse bien profiter de la fête tout en rentrant sain et sauf, nous prévoyons un service de navette pour vous ramener dans les différents logements aux alentours (20min max autour du lieu de réception).
⚠️ Attention, anticipez votre retour au domaine le lendemain (le dimanche) car le service de navette n'est prévu que le soir pour éviter de prendre la route alcoolisé.
⛺ Pour rappel, il est possible de dormir sur place dans le domaine dans votre van, camping-car ou dans votre tente.
Aucun dress code n'est imposé pour le mariage. Nous vous demandons juste d'être élégant 🤩 (pas de shorts / chemises hawaïennes 🙈).
Vous l'aurez compris, le mariage sera placé sous le thème de la Polynésie Française 🌺 N’hésitez pas à porter des vêtements lumineux, colorés ou avec des touches de couleurs (couleurs tropicales comme le orange, le turquoise, le vert, couleurs pastelles ...).
Non, vous n'avez rien de spécial à apporter. Il suffit simplement de venir profiter de cette belle journée avec nous.
N'oubliez pas que nous sommes en Normandie, même s'il fait beau et chaud le 15 Août, pensez à prévoir un coupe vent et une solution pour la pluie (parapluie, veste de pluie) au cas où.
De plus, prévoyez votre crème solaire et vos lunettes de soleil 😎. Pour le dimanche, n'hésitez pas à prendre dans votre valise votre maillot de bain et serviette de plage ☀️
Oui nous avons une liste de mariage avec nos différentes envies.
Vous pouvez directement participer sur le site de notre liste de mariage : vous pouvez participer à une activité complète ou a hauteur de ce que vous souhaitez offrir.
Une urne sera également à votre disposition le jour de notre mariage, vous permettant, si vous le souhaitez, de participer à nos projets futurs.
Nous avons regroupé nos envies autour de 3 thématiques :
Notre voyage de noces : les Philippines, pour profiter des paysages incroyables, de la faune sous-marines et des plages de rêve
Notre passion pour les voyages : une tente de toit et ses accessoires pour pouvoir voyager partout en Europe avec Scottie
Notre passion pour la plongée : pour nous aider à finir de nous équiper pour pouvoir plonger aux 4 coins du monde
Vous pouvez retrouver notre liste de mariage en cliquant ici : Notre liste de Mariage